Navarin aux pois gourmands
Temps de préparation : 2h00
De la viande d'agneau, des carottes, des navets et des pois gourmands pour la réalisation d'un plat mijoté à l'occasion des fêtes de Pâques. Pour gagner du temps, la cuisson pourra être réalisée en auto-cuiseur.
Langue de boeuf sauce piquante
Temps de préparation : Non renseigné
Un plat traditionnel que nous préparait régulièrement ma maman le dimanche. Un plat peu onéreux à préparer pour une grande tablée ou à cuisiner à l'avance et à congeler en portions dans sa sauce piquante.
Nouilles chinoises aux champignons, tomates et dinde (facile)
Temps de préparation : 30 minutes
Pour changer des pâtes traditionnelles, une recette facile à réaliser avec des nouilles chinoises. J'ai choisi d'y ajouter de la dinde, des champignons et de tomates. Un plat délicieux qui peut se déguster chaud, tiède ou froid en toutes saisons.
Pot-au-feu (à l'autocuiseur)
Temps de préparation : 2h10
Le bon pot-au-feu de nos grands-mères avec un temps de réalisation diminué grâce à une cuisson à l'auto-cuiseur. Vous dégusterez le bouillon nature ou agrémenté de tapioca, de vermicelle ou de biscotte. Un plat qui réchauffe !
Tarte aux carottes, chèvre et crevettes
Temps de préparation : 1 heure
Une tarte fine où se mêlent les saveurs du fromage de chèvre, des carottes et des crevettes. Une pincée de piment d'Espelette et des brins de romarin apporteront un petit plus. A déguster avec une salade croquante type mâche.
Noix de joues de porc au vin blanc, tomate, Philadelphia et sa purée maison
Temps de préparation : 1h30
Un plat mijoté très économique accompagné d'une purée maison parfumée à la noix de muscade. Il peut être préparé à l'avance et réchauffé au dernier moment.
Cannellonis au saumon et au Boursin ail et fines herbes
Temps de préparation : 1 heure
Des cannellonis (sans précuisson) farcis au saumon frais puis gratinés au four dans une sauce à l'échalote, vin blanc, crème, tomates et Borusin ail et fines herbe. A déguster avec une bonne salade.
Fondue savoyarde
Temps de préparation : 30 minutes
Une très bonne recette de ma cousine Laurence que je n'ai jamais modifiée. Pour un repas convivial en famille ou entre amis. A privilégier par un temps d'hiver et bien sûr à réserver aux amateurs de fromage.
Cabillaud sur son lit de légumes
Temps de préparation : 40 minutes
Des filets de cabillaud cuits à l'étouffée au four, sur un lit de poireaux et de carottes préalablement étuvés à la poêle dans de l'huile d'olive.
Une pincée d'épices Tandoori, un soupçon de crème fraîche et voici un délicieux plat à servir avec du riz ou des pâtes.
Roulés de soles aux Saint-Jacques
Temps de préparation : 55 minutes
Une sauce onctueuse au fumet de poisson et au vin blanc pour accompagner ses roulés de filets de soles aux Saint-Jacques. Idéal pour un repas de fête sans prise de tête.