InformationsMot du jour
Astuces culinairesMenu
ApéritifsEntrées
Recettes de baseSoupes & Potages
PlatsAccompagnements
Sauces & CoulisDesserts
GourmandisesMatériel
Décoration
Retour au fil d'actualit�s Facebook

Nouilles chinoises aux champignons, tomates et dinde (facile)

Pour 4 personnes :

Préparation : 20mn – cuisson : 20mn

250g de nouilles chinoises aux œufs – 4 escalopes de dinde – 500g de champignons de Paris frais -10 petites tomates bien fermes - 1 grosse gousse d’ail – 3 c à soupe d’huile d’olive – 20g de beurre – 2 c à soupe de sauce soja – 1 c à soupe d’épices mexicaines – Sel et poivre du moulin – 1 gros bouquet de persil

Eplucher l’ail, le détailler en petits morceaux après avoir ôté le germe.

Ciseler le persil en gardant quelques bouquets.

Laver les tomates et les découper en petits quartiers.

Nettoyer les champignons, couper la base terreuse du pied puis les émincer.

Dans une grande poêle, faire blondir l’ail dans 1 c à soupe d’huile et 10g de beurre. Ajouter les champignons émincés. Saler, poivrer et laisser dorer sur feu vif.

Pendant ce temps, détailler les escalopes de dinde en fines lanières.

Faire bouillir de l’eau salée dans une grande casserole. Y ajouter les nouilles chinoises et une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Laisser cuire selon les instructions données par le fabricant (souvent 3 à 4mn). Bien les égoutter.

Pendant la cuisson des pâtes, faire chauffer dans un grand wok, 10g de beurre et 1 à soupe d’huile d’olive. Y faire dorer les morceaux de viande. Saler, poivrer et ajouter les épices mexicaines. Incorporer les nouilles bien égouttées, les champignons, les dés de tomates et la sauce soja. Bien mélanger l’ensemble et laisser réchauffer sur feu doux. Saupoudrer de persil ciselé.

Servir accompagné de sauce soja.

Info : vous pouvez bien sûr peler les tomates en les trempant quelques secondes dans une eau bouillante puis dans une eau glacée.