InformationsMot du jour
Astuces culinairesMenu
ApéritifsEntrées
Recettes de baseSoupes & Potages
PlatsAccompagnements
Sauces & CoulisDesserts
GourmandisesMatériel
Décoration
Retour au fil d'actualit�s Facebook

Cannellonis au saumon et au Boursin ail et fines herbes

Pour 4 personnes :

Préparation : 20mn – cuisson : 35 à 40mn

12 cannellonis à farcir (sans précuisson) – 4 pavés de saumon frais – 1 Boursin ail et fines herbes (150g) – 2 échalotes – 1 briquette de tomacouli nature (200g) – 25cl de crème fraîche liquide – 10cl de vin blanc sec – 2 c à soupe de farine – 30g de beurre – 60g de parmesan râpé – 1 c à soupe d’huile d’olive – muscade – sel et poivre du moulin

Préchauffer le four à 200°C (th 6/7) convection naturelle.

Placer les pavés de saumon dans un plat pouvant aller au four à micro-ondes. Verser l’huile d’olive en filet sur le poisson. Saler et poivrer. Couvrir et précuire le saumon à 800W pendant 4mn. Réserver.

Eplucher et émincer finement les échalotes.

Dans une casserole, faire fondre 20g de beurre. Y faire dorer les échalotes puis ajouter la farine tout en remuant. Diluer avec le vin blanc. Ajouter la crème fraîche et le tomacouli. Laisser chauffer puis incorporer la moitié du Boursin ail et fines herbes (75G). Faire fondre le fromage tout en fouettant sur feu doux. Saler, poivrer. Réserver.

Dans une terrine, écraser le saumon avec l’autre moitié du Boursin. Ajouter 3 c à soupe de sauce et une pointe de muscade râpée. Bien mélanger.

Farcir les cannellonis avec le mélange saumon/Boursin.

Beurrer un grand plat à gratin avec 10g de beurre. Déposer quelques cuillerées de sauce dans le fond du plat. Répartir les cannellonis dans le plat sans les chevaucher. Recouvrir du reste de sauce. Saupoudrer de parmesan et enfourner pour 30 à 35mn.

Servir bien chaud.

Info : si le dessus venait à trop colorer, recouvrir d’une feuille de papier aluminium.