InformationsMot du jour
Astuces culinairesMenu
ApéritifsEntrées
Recettes de baseSoupes & Potages
PlatsAccompagnements
Sauces & CoulisDesserts
GourmandisesMatériel
Décoration
Retour au fil d'actualit�s Facebook

Tartelettes aux poivrons et au Neufchâtel

Pour une quarantaine de mini-tartelettes :

Préparation : 15mn - cuisson : 45mn

1 rouleau de pâte brisée toute faite de grande taille (ou la préparer selon ma recette sur site) – 3 poivrons (1 rouge, 1 vert, 1 jaune) – 1 oignon taille moyenne – 1 gousse d’ail – romarin séché – ½ c à café de mélange épices « mexicain » - 60g Neufchâtel – 2 c à soupe d’huile d’olive – sel et poivre du moulin

Laver les poivrons. Les découper en lanières puis en petits dés après avoir ôté la queue, les parties blanches et les pépins.

Peler l’oignon et l’ail. Emincer l’oignon et hacher l’ail après avoir ôté le germe.

Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile d’olive. Y faire dorer l’oignon et l’ail. Ajouter les poivrons et laisser dorer quelques instants. Ajouter le romarin et les épices. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire sur feu doux à couvert pendant 15mn. Découvrir et laisser encore cuire environ 5mn afin que le jus s’évapore.

Pendant ce temps, étaler la pâte dans des empreintes silicone ou des moules métal à mini- tartelettes (si les moules utilisés sont en métal, penser à les beurrer et fariner). Réserver au frais.

Couper le fromage en petits dés.

Préchauffer le four à 200°C (th 6/7) fonction convection naturelle.

Répartir la préparation aux poivrons sur les fonds de pâte. Déposer quelques morceaux de Neufchâtel sur chacune des mini-tartelettes et enfourner dans le four chaud pour 20 à 25mn.

A déguster chaudes ou froides lors d’un apéritif ou d’un buffet dînatoire.

Info : vous pouvez bien sûr remplacer la pâte brisée par de la pâte feuilletée et choisir un autre fromage.

si pendant la cuisson dans la poêle, les poivrons rendaient peu d'eau et avaient tendance à "brûler", ne pas hésiter à ajouter un fond d'eau