InformationsMot du jour
Astuces culinairesMenu
ApéritifsEntrées
Recettes de baseSoupes & Potages
PlatsAccompagnements
Sauces & CoulisDesserts
GourmandisesMatériel
Décoration
Retour au fil d'actualit�s Facebook

Muffins aux groseilles

Pour une quinzaine de petits muffins :

Préparation : 10mn – cuisson : 30mn

150g de groseilles rouges – 150g de farine – 130g de cassonade – 4 c à soupe de lait – 4 c à soupe d’huile de tournesol – 2 œufs de calibre moyen – ½ sachet de levure chimique – ½ c à café de bicarbonate de soude

Préchauffer le four à 190°C (th 6/7).

Laver rapidement les groseilles dans une passoire. Les égrapper et les sécher à l’aide de papier absorbant.

Dans une terrine, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate de soude et la cassonade. Faire un puits et incorporer les œufs un à un en remuant avec une cuillère en bois. Verser le lait et l’huile en continuant de tourner afin d’obtenir une pâte homogène. Ajouter les groseilles et mélanger délicatement.

Répartir la pâte dans des moules à muffins en silicone ou en métal  (préalablement beurrés et farinés). Remplir les moules au ¾ car les gâteaux vont gonfler à la cuisson.

Enfourner et baisser le thermostat à 180°C (th 6). Laisser cuire 30mn et laisser tiédir avant de démouler sur une grille à pâtisserie.

Info : le temps de cuisson sera un peu supérieur pour des grands moules à muffins. Vous pouvez remplacer les groseilles par d’autres fruits selon la saison (des morceaux de fraises, des fraises de bois, des myrtilles, des cassis).

Pas de moules à muffins, vite un petit tour sur le site de la boutique  "Le Coin Cuisine" : www.le-coin-cuisine.fr