InformationsMot du jour
Astuces culinairesMenu
ApéritifsEntrées
Recettes de baseSoupes & Potages
PlatsAccompagnements
Sauces & CoulisDesserts
GourmandisesMatériel
Décoration
Retour au fil d'actualit�s Facebook

Confiture rhubarbe banane

Pour  11 pots (de 370g):

Préparation : 10mn – cuisson : environ 20mn

1,500kg de rhubarbe (poids rhubarbe épluchée) – 500g de banane (chair de 4 à 5 bananes) – 2kg de sucre spécial confiture

 

Laver et éplucher la rhubarbe. La découper en petits tronçons. La mettre dans une bassine à confiture ou un très gros faitout. Y verser 2 petits verres d’eau. Faire cuire pendant 15mn à feu doux.

Ecraser la chair des bananes à l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette. Mettre la banane ainsi que le sucre dans la bassine à confiture et bien mélanger. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant environ 5mn en tournant de temps en temps. Si besoin est, retirer l’écume au fur et à mesure qu’elle se forme. A l’aide d’une louche, verser cette confiture dans des pots (préalablement lavés et ébouillantés) en les remplissant à ras bords. Fermer hermétiquement avec le couvercle. Les retourner afin d’assurer l’étanchéité du pot. Puis les retourner et les conserver de préférence dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Infos : rien ne vaut une bonne bassine à confitures en cuivre qui assure, à mon avis, une meilleure cuisson des fruits (meilleure conduction et répartition de la chaleur).

Petit plus : amusez-vous à « customiser » vos pots de confitures avec de belles étiquettes, des ronds de tissus découpés et fermés à l’aide d’un joli ruban afin de dissimuler le couvercle,…