InformationsMot du jour
Astuces culinairesMenu
ApéritifsEntrées
Recettes de baseSoupes & Potages
PlatsAccompagnements
Sauces & CoulisDesserts
GourmandisesMatériel
Décoration
Retour au fil d'actualit�s Facebook

Rochers coco nappés de chocolat

Pour 24 rochers :

Préparation : 20 mn – cuisson : 5mn + 20mn

150g de noix de coco râpée – 150g de cassonade – 2 blancs d’œufs – 1 c à soupe de compote de pomme – quelques gouttes d’extrait de vanille – 60g de chocolat noir ou au lait ou pralinoise – 10g de beurre

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Verser les blancs d’œufs avec le sucre dans une terrine supportant la chaleur. L’installer dans une casserole à moitié remplie d’eau chaude. Placer ce bain-marie sur feu doux et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit chaud. Hors du bain-marie, incorporer la noix de coco, la compote et la vanille. Continuer à battre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Façonner * vos rochers à l’aide de vos doigts humidifiés. Les poser sur une toile siliconée ou une feuille de papier aluminium (ou sulfurisé) en prenant soin de les espacer. Mettre au four pour environ 20mn tout en surveillant la cuisson : s’ils venaient à trop colorer, les couvrir d’une feuille de papier aluminium. Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat et le beurre dans un bain-marie ou au micro-ondes (puissance maximum 500w). Napper la base des rochers avec le chocolat à l’aide d’un pinceau à pâtisserie. Laisser durcir sur une feuille de papier aluminium.

*Vous pouvez, comme moi, utiliser des petites empreintes silicone en forme de pyramides : remplir vos moules en tassant bien avec vos doigts humidifiés. Si le dessus venait à trop colorer, recouvrir d’une feuille de papier aluminium. Laisser refroidir complètement avant de démouler délicatement.

Astuce pour le façonnage manuel : utiliser une lame de couteau trempée dans de l’eau chaude pour former les faces des pyramides.

Petit plus : napper 1/3 des rochers de chocolat noir, 1/3 de chocolat au lait et le dernier tiers de pralinoise pour satisfaire toutes les papilles.