InformationsMot du jour
Astuces culinairesMenu
ApéritifsEntrées
Recettes de baseSoupes & Potages
PlatsAccompagnements
Sauces & CoulisDesserts
GourmandisesMatériel
Décoration
Retour au fil d'actualit�s Facebook

Tartelettes pomme et boudin noir

Pour 6 personnes :

Préparation : 15mn – cuisson : environ 35mn

1 grand rouleau de pâte feuilletée  - 2 petites pommes – 1 oignon – 20g de beurre – 1 c à soupe d’huile de tournesol – sel et poivre du moulin – 1 c à soupe de sucre en poudre – beurre + farine pour les moules

Préchauffer le four à 210°C (th 7).

Foncer les moules à tartelettes préalablement beurrés et farinés avec la pâte feuilletée. Piquer la pâte  à l’aide d’une fourchette. Recouvrir chaque fond de pâte d’un morceau de papier aluminium et lester avec des poids à pâtisserie. Enfourner et faire cuire à blanc pendant 12mn. Ôter les poids, le papier aluminium et remettre à cuire 3mn.

 Pendant ce temps, peler et  couper l’oignon en dés. Enlever la peau des boudins noirs et les couper en rondelles. Peler et épépiner les pommes. Les trancher en lamelles

Dans une poêle, faire chauffer le beurre et l’huile. Y mettre les morceaux de pommes à dorer. Les enlever de la poêle à l’aide d’une écumoire et réserver. Mettre les oignons à leur tour dans la poêle et les faire blondir.

Répartir les oignons cuits dans le fond de chaque tartelette puis déposer en rosaces les rondelles de boudin et les lamelles de pommes en les alternant. Enfourner pour 20mn en surveillant la cuisson.

Servir chaud, accompagnées d’une salade verte.