InformationsMot du jour
Astuces culinairesMenu
ApéritifsEntrées
Recettes de baseSoupes & Potages
PlatsAccompagnements
Sauces & CoulisDesserts
GourmandisesMatériel
Décoration
Retour au fil d'actualit�s Facebook

Velouté de tomates (autocuiseur)

Pour 5 à 6 personnes :

Préparation : 15mn – cuisson : 10 + 30mn

1,5kg de tomates – 2 beaux oignons – 1 grosse gousse d’ail – 2 pommes de terre de taille moyenne – 2 c à soupe de fond de veau – 1 bouquet de persil – 1 c à soupe de basilic – 1 pincée de muscade – 3 c à soupe de sucre en poudre – 2 c à soupe d’huile d’olive – 75cl d’eau – sel et poivre du moulin – crème fraîche.

Laver les tomates et les pommes de terre. Eplucher les pommes de terre. Les détailler en quartiers ainsi que les tomates. Peler l’ail et l’oignon. Découper grossièrement les oignons. Couper l’ail en 2 et ôter le germe. Ciseler le persil. Réserver un peu de persil pour la présentation.

Faire chauffer l’huile dans l’autocuiseur et y faire dorer les oignons et l’ail. Lorsqu’ils commencent à colorer, ajouter les pommes de terre bien essuyées. Mélanger et laisser dorer à nouveau. Verser les tomates puis l’eau. Laisser chauffer avant d’ajouter le fond de veau, le persil, le basilic, la muscade et le sucre en poudre. Saler et poivrer. Fermer la cocotte-minute. Laisser cuire 30mn à partir du chuchotement. Prendre garde à laisser s’échapper avant d’ouvrir la cocotte.

Mixer la soupe finement.

La servir bien chaude avec de la crème fraîche et du persil ciselé.

Petit plus : pour les amateurs de fromage, saupoudrer de gruyère râpé. Choisir un poivre très parfumé tels que poivre noir Sarawak, poivre Sechuan ou Voastiperifery (Un petit tour sur le site de la boutique "Le Coin Cuisine")