InformationsMot du jour
Astuces culinairesMenu
ApéritifsEntrées
Recettes de baseSoupes & Potages
PlatsAccompagnements
Sauces & CoulisDesserts
GourmandisesMatériel
Décoration
Retour au fil d'actualit�s Facebook

Galettes de carotte au cumin

GALETTES AUX CAROTTES ET CUMIN

Pour une douzaine de galettes (+ ou - selon la taille que vous leur donnerez) :

Préparation : 10mn (hors râpage carottes) – cuisson : 10 à 15mn

350g de carottes râpées – 3 œufs de calibre moyen – 60g de farine – 10cl de crème fraîche épaisse – 100g de gruyère râpé – 20g de beurre – 2 c à soupe d’huile – ½ c à café de cumin en poudre – sel et poivre du moulin

Bien éponger les carottes râpées dans du papier essuie-tout afin d’éliminer le maximum d’eau. Mettre la farine dans une terrine et ajouter les œufs un par un en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Incorporer la crème fraîche tout en fouettant puis les carottes, le gruyère râpé et le cumin. Saler, poivrer et bien touiller l’ensemble à l'aide d'une cuillère en bois.

Faire chauffer 10g de beurre et 1 c à soupe d’huile dans une grande poêle. Y déposer, à l’aide d’une cuillère à soupe, des petits tas de préparation aux carottes. Aplatir avec le dos de la cuillère afin de former des galettes. Laisser cuire à feu moyen quelques minutes puis les retourner pour cuire l’autre face. Les égoutter et les déposer sur du papier absorbant. Réserver au chaud. Mettre le reste de beurre et d’huile à chauffer dans la poêle et faire cuire les autres galettes.

Servir ces galettes bien chaudes en accompagnement d’une viande, poisson, œufs brouillés, jambon blanc ou de pays…ou simplement accompagnées  d’une  salade verte pour un dîner plus léger.

Info : privilégier la crème fraîche épaisse afin que la préparation ne soit pas trop liquide.