InformationsMot du jour
Astuces culinairesMenu
ApéritifsEntrées
Recettes de baseSoupes & Potages
PlatsAccompagnements
Sauces & CoulisDesserts
GourmandisesMatériel
Décoration
Retour au fil d'actualit�s Facebook

Pâte à crêpes légères

Pour une vingtaine de crêpes (crêpière de diamètre 22cm)

Préparation : 20mn – repos : 1h

200g de farine – 50g de Maïzena – 25cl de lait – 25cl d’eau – 3 œufs – 2 c à soupe d’huile d’arachide – ½ c à café de sel fin – 2 c à soupe de sucre en poudre – Parfum au choix : 1 c à soupe de rhum, 1 c à café d'essence de fleur d’oranger, quelques gouttes d’essence de vanille, de citron, d’orange – huile pour la cuisson

Mélanger l’eau et le lait. Mettre la farine et la maïzena dans un grand saladier. Faire un puits et y verser la moitié du liquide. Faire tomber la farine petit à petit dans le liquide tout en la délayant à l’aide d’une spatule en bois. Battre les œufs en omelette et les ajouter à la préparation tout en mélangeant. Incorporer l’huile, le sel puis le sucre en poudre. Battre l’ensemble à l’aide d’un fouet. Aromatiser avec le parfum choisi. La pâte doit être liquide tout en ayant une texture crémeuse. Si des grumeaux se forment, ne pas hésiter à passer la préparation dans un chinois.

Faire chauffer vos crêpes dans une crêpière huilée et préalablement chauffée sur feu vif.

Astuces : pour gagner du temps, vous pouvez déposer tous les ingrédients dans le bol d'un robot ménager et mélanger l’ensemble à l’aide du fouet prévu à cet effet.

Afin de huiler facilement et sans excès la crêpière, j'utilise un pulvérisateur à huile. J'étale ensuite l'huile uniformément dans la poêle à l'aide d'une demi-pomme de terre (épluchée et lavée) piquée au bout d'une fourchette.